lundi 17 septembre 2012

Mes après shampooing bio !

     Après l'article sur mes shampooing Bio et mes huiles bio, je vous présente aujourd'hui mes après shampooing bio. Dès que je suis passée au bio mes cheveux sont devenus un peu sec (parce qu'ils devaient se débarrasser du silicone et autres horreurs que contiennent les produits de supermarché non bio), il était donc indispensable que je me procure des après shampooing, là encore en supermarché il y a peu de choix (pour trouver d'autres produits il faut se tourner vers des magasins bio ou vers internet, ce que je n'ai pas encore fait pour les après shampooing, mais ça ne saurait tarder).

     Contrairement  aux  après  shamp  ordinaires  qui contiennent une masse de silicone vous faisant croire que vos cheveux sont en bonne santé, un après shamp bio ne peut pas faire de miracle, pour avoir des cheveux en bonne santé cela prendra un peu plus de temps.

     Après-Shampooing Monoprix Bio à l'avoine et à l'extrait de pêche pour les cheveux normaux à secs.

     Ce qu'en dit la marque : L'aprés-shampooing Monoprix Bio ! a été formulé pour démêler les cheveux normaux à secs tout en leur apportant douceur et brillance. Enrichi à l'extrait de pêche reconnu pour ses propriétés adoucissantes et à l'avoine pour ses vertus nourrissantes, il rend vos cheveux faciles à coiffer sans les alourdir. Respectueux du cuir chevelu et certifié Ecocert, vos cheveux retrouvent force et souplesse. 

     Mon avis : Je ne sais pas s'il démêle vraiment les cheveux car je n'ai pas les cheveux mêlés, mais il est vrai qu'il n'alourdit pas les cheveux. Il dégage une légère odeur que j'apprécie, mais je ne le trouve pas assez consistant, il faut en mettre beaucoup pour recouvrir à peu prés toutes les longueurs (faut dire que j'ai les cheveux longs). Évidemment il ne fait pas de miracle, au début je croyais même qu'il ne servait à rien, mais si il est utile car sans lui mes cheveux sont encore plus secs lol.
    
~~~~~~

    Après-Shampooing Timotéi Délice Bio 'Vitalité & Nutrition' pour cheveux secs et abimés. 0% Parabens / Silicones / Colorants / Sulfates.

      Ce qu'en dit la marque : La nouvelle gamme Timotei Délice Bio respecte vos cheveux tout en vous garantissant une sensation de plaisir et un résultat sublime. Une formule adoucissante à l'huile de noix du Brésil qui prend naturellement soin de vos cheveux et leur apporte nutrition et douceur.

     Mon avis :  J'aime bien l'odeur, dommage que celle-ci ne reste pas un peu après les avoir rincés, mais tan pis, depuis que je me suis mise au bio j'ai du m'habituer à ce que mes cheveux ne sentent plus rien du tout. Il ne fait pas non plus de miracle mais j'ai l'impression qu'il fait mieux que l'autre! J'aime beaucoup l'utiliser, je trouve qu'il rend mes cheveux moins secs et plus doux.

     J'utilise l'un et l'autre à tour de rôle, ils sont devenus indispensables, je ne fais plus un shampooing sans utiliser un après shamp (ce qui n'était pas forcément le cas avant).
     Ce n'est pas facile de passer au Bio, car au début on a l'impression que ses cheveux sont pires qu'avec les produits ordinaires, mais au bout de quelques semaines ou mois ils finissent (vos cheveux) par vous dire merci!

7 commentaires:

  1. TU ES DANS LES TOPS HELLOCOTON !!! MES FELICITATIONS MA POULEEEEEEEEEEEEE !!! ALORS CA FAIT QUOI D'ETRE POPULAIRE ??? MDRRR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je suis très fière, et j'y attendais franchement pas, si t'avais pas été là j'aurais même peut-être pas remarqué parce que je regarde pas le top hello tous les jours :p

      Supprimer
  2. Félicitation et ton article est très intéressant sur tes témoignages sur le Timotéi Délice Bio& le Monoprix Bio:)

    RépondreSupprimer
  3. Le deuxième me tente bien, je vais essayer de m'y mettre doucement...

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce post, je tenterai bien le Timotéi :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Merci pour ce post Bio!!! Très très intéressant!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout ces conseils!! Crois-tu qu'ils feront du bien aux cheveux abimés? Je me presse d'aller acheter tout ca:)
    Bisous

    RépondreSupprimer