samedi 3 septembre 2011

Aujourd'hui ça a moussé sur ma tête!


     Aujourd'hui ce fut le grand saut dans l'inconnu, ma première coloration maison! Et pour ça j'ai choisi la Perfect Mousse de Schwarzkopf! J'avais hésité avec la Sublime Mousse de l'Oréal, mais il n'y avait pas la couleur que je voulais dans la gamme, et en plus la Schwarzkopf est sans ammoniaque.


     Il s'agit donc de la couleur Châtain Chocolat 465.

     C'est pas tout à fait la même couleur que sur la boite (je ne m'attendais pas à ce que ça soit identique non plus), mais je préfère la couleur rendue à celle de la boite, je trouve que la mienne est plus chocolat :). Vous l'aurez compris, je suis plutôt contente de ma couleur!

Avant / Après
     Je reconnais qu'il n'y a pas une super différence, mais ça redonne du peps et une couleur uniforme à mes cheveux.

Avant / Après
     Donc il y a quelques jours j'ai fait le petit test pour vérifier que je ne suis pas allergique à la coloration (ce qui consiste à étaler une petite couche de produit sur le plis du coude), et comme je m'y attendais, je n'ai fait aucune allergie, mais je préférai vérifier quand même. 

     Je me suis fait aider de ma mère pour appliquer la mousse, normalement on peut la faire seule, mais c'est tout de même plus pratique quand quelqu'un le fait pour nous lol. Ça lui a pris 10 bonnes minutes pour appliquer toute la mousse, 10 minutes que j'ai pris en compte dans les 30 minutes de pause. Elle avait peur qu'il n'y ai pas assez de mousse (parce qu'en général quand on a les cheveux long, pour d'autres coloration il faut en prendre deux), mais non la quantité était juste la bonne!


     Voici donc ce que contient la boite.
     Je vais pas expliquer en détail la manœuvre parce qu'il y a une notice où s'est très bien expliqué. Mais en gros, il faut verse le contenu du tube noir dans le tube blanc, ensuite on ferme le tube blanc et on le retourne vers le bas une fois. C'est bien indiqué qu'il ne faut surtout pas secouer, ça doit pas faire bien pour la mousse je suppose. Donc après on applique la mousse sur cheveux secs. Après 30 min on rince, et on a un baume à appliquer sur les cheveux bien rincés, qu'il faut laisser poser deux minutes avant de rincer. En comptant le temps de pause, le rinçage, et séchage, ça m'a pris presque 1h.

     Sinon cette coloration coûte un peu moins de 10 euros. Ce qui est quand même rudement moins cher que chez le coiffeur où j'en ai en général pour 60-70 euros. Évidemment c'est pas la même qualité, mais c'est une belle alternative je trouve.

     Voilà, j'ai essayé de faire l'article sur lequel j'aurai aimé tomber quand j'ai eu envi d'acheter la Perfect Mousse. J'espère qu'il pourra contenter celle qui compte utiliser cette mousse.

18 commentaires:

  1. C'est pas mal moi par contre je trouve que la couleur de la deuxième photo est assez proche de celle sur la boîte. Sinon tu nous diras au bout de combien de temps ça part car je suis tentée aussi par cette colo

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que ça sent vraiment trop fort ^^' Mais bon c'est vrai qu'un déo avec un autre parfum si ils ont la flemme de se parfumer ça aide :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrai faire une revue dessus et montrer ce que donne le blush. Le rendu est en tout cas très naturel sur mon teint d'endive :)

    Perso rayon colo je n'utilise plus que des colo professionnelles type Koleston de Wella, ça coûte le même prix voire moins cher que certaines couleurs de supermarché et niveau qualité c'est comme en salon, le prix exorbitant en moins ;)

    RépondreSupprimer
  4. oh quand même je trouve qu'on voit bien la différence ! Ca fait un joli chocolat ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis super contente de tomber sur cet article! J'étais en train de chercher (désespérément) quelle coloration prendre... Je pense que mon choix est fait!
    La couleur est très belle!

    RépondreSupprimer
  6. Fanny : J'ai dit qu'il n'y avait pas vraiment de différence, parce que je trouve que les photos ne rendent pas bien comptent de la réalité.

    Blushmetwice : Et puis je trouve quand même que ce n'est pas la même couleur que sur la boite, parce que c'est un châtain chocolat, et là je suis clairement brune avec des reflets chocolat! Mais le principal c'est que j'adore!

    Carottine : je suis très contente que cet article ait pu t'aider!

    RépondreSupprimer
  7. je trouve la couleur lumineuse et tu as de beaux cheveux!

    RépondreSupprimer
  8. super jolie cette couleur ^^
    c'est vrai que tu as de beaux cheveux :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci :)
    Le rendu de la couleur est vraiment super ! Je ne connaissais pas les mousses colorantes ! Quand je faisais mes couleurs je les faisais soit chez le coiffeur, soit avec des produits l'oreal un peu comme toi mais pas en mousse. Ca fait vraiment des beaux cheveux. A testé moi je dis !

    RépondreSupprimer
  10. cest exactement celle que j'utilise ;)

    xx

    Coucou :) Gagne le silver shatter & un bracelet Hello kitty iciii http://norabrownsugar.blogspot.com/2011/09/palette-15-eme-anniversaire-urban-decay.html ♥

    RépondreSupprimer
  11. je trouve le rendu très joli, je n'ai fait qu'une fois une coloration maison (il y a 10 ans) et c'était un truc qui partait en 10 shampooings... compte tenu des "risques" quand on se teint les cheveux, je préfère ne pas le faire moi-même !

    RépondreSupprimer
  12. Comme d'habitude ca veut dire super beau alors non? :)

    Moi je preferre les couleurs de la première tenue :D

    Lapetitemode-efy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'il n'est pas donné :S En tout cas je ne trouve pas qu'il soit plus difficile à appliquer qu'un blush poudre, au contraire même :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :) pour l'autobronzant, souvent quand je veux un résultat rapide j'en applique matin et soir. Sinon, cela s'applique tous les jours jusqu'à ce que tu obtiennes le hâle qui te convient :)
    Quand j'étais brune, je faisais aussi mes colo moi même :) j'avais acheté un petit pinceau et des serviettes noires pour être tranquilles. En tout cas j'aime beaucoup et si jamais tu retentes l'expérience, je te conseille les colorations sans amoniaque Movida, elles sont vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  15. ca te va treès bien je trouve :)

    RépondreSupprimer