mardi 4 décembre 2012

Mes cheveux après 4 mois de Bio

     Cela faisait longtemps que je voulais faire cet article, mais pas moyen de retrouver la photo témoin que j'avais faite fin juin. Du coup j'ai quand même réussit à la retrouver, et je peux donc vous montrer la différence entre mes cheveux avant le bio et après 4 mois de bio.
     Déjà j'en suis à plus de 4 mois, en fait à la fin du mois j'en serais à 6 mois, mais avec des soucis d'appareil photo je ne peux pas vous présenter mes cheveux actuellement (mais le problème sera bientôt résolu), c'est donc une photo de fin octobre que j'ai utilisé, et fin octobre cela faisait bien 4 mois.


     Les produits que j'ai utilisé : Pour ces 4 premiers mois je n'avais pas encore fait ma commande Iherb, j'utilisais donc des produits Bio de supermarché mais aussi de magasin bio (des shampooing Tomotei Lovéa et Coslys, des après shamp Lovéa aussi mais également Monoprix et Timotei).

     Niveau couleur : Pour ce qui est de la première photo, j'avais fait une coloration chez le coiffeur un ou deux mois avant, donc évidemment j'ai les cheveux plus foncé. Je n'en n'ai pas refait depuis, du coup avec le soleil et les lavages la couleur est partie, d'autant plus que je fais des masques au miel afin d'éclaircir mes cheveux.

     Niveau longueur : Il n'y a pas grande différence c'est vrai, mais je les ai coupé courant aout cela faisait très longtemps que je n'avais pas coupé mes fourches (10 mois je crois) et elles en avaient bien besoin, ça m'a permis de repartir sur de bonnes bases si je puis dire. Avec le bio mes cheveux ne poussent pas plus vite, mais étant donné que le bio abime moins les cheveux, j'ai moins de fourches, ce qui me permet de les laisser pousser sans systématiquement les couper. Donc dans ce sens on peut dire que le bio permet d'avoir des cheveux longs (en bonne santé) plus rapidement.

     Niveau touché/aspect : Ils sont toujours aussi doux, et cela jusqu'aux fourches (enfin ça dépend des moments parce que des fois j'ai la flemme de faire la chasse aux fourches, même si il y en a moins qu'avant, mais bon j'ai réussit à oublier de le faire pendant un mois et ça n'a pas été une catastrophe :p).
     Je dois avouer qu'ils n'ont pas un aussi bel aspect qu'avant, mais je met ça sur le compte de la couleur, il faut dire qu'actuellement je n'aime pas trop ma couleur, elle est un peu délavée, mais je pense que quand je referais une coloration mes cheveux seront plus beaux (je les trouve toujours plus beaux après une coloration).

~~~~

     Mon avis après 4 mois : Je suis plutôt satisfaite, même si ça n'a pas été facile parce que dans un premier temps nos cheveux nous paraissent moins beaux, mais c'est juste le temps qu'il se débarrasse de ce fichu silicone synthétique qui les étouffe et qui même s'il les rend plus 'beaux' en apparence à court terme, est très mauvais à long terme. Ensuite il s'agit de trouver les bons produits, pour ce qui est des shampooing je n'ai pas vraiment de préférence du moment qu'ils lavent bien les cheveux, mais après il faut trouver les après shampooing qui vont soigner au mieux vos cheveux (personnellement j'ai fait une commande sur Iherb, et j'ai trouvé mon bonheur : lien ICI).
     J'ai vraiment l'impression de retrouver des cheveux naturels, sans produits chimiques et autres, ça me plait beaucoup, mais pour ce qui est de la couleur je compte en refaire une chimique au mois de janvier (oui parce que le henné je suis pas encore prête, c'est trop de contraintes à mon gout), j’attends encore un peu parce que je voudrais tester une coloration plus claire (une 6) mais pour cela je dois arriver à éclaircir mes longueurs qui sont encore trop foncées à cause des colorations antérieures. 

Et vous que pensez-vous du Bio? Avez-vous déjà sauté le pas?

3 commentaires:

  1. J'avoue que je ne suis pas vraiment prête à sauter le pas, en plus j'ai des tas de shampoings reçus dans des box à finir..

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseil de faire le henné avec un citron, c'est très efficace ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. On dirait que tu as gagné en masse, à moins que ce soit le coiffage qui donne cette impression. En tout cas ça vaut vraiment le coup je trouve d'abandonner les silicones !

    RépondreSupprimer