mardi 21 août 2012

Accélérer sa pousse de cheveux avec la levure de bière?

     Coucou les filles! Il y a deux mois j'ai commencé à prendre de la levure de bière en gélule afin d'accélérer la pousse de mes cheveux (pour avoir de beaux cheveux looooongs), et aujourd'hui je voudrais vous parler de cette expérience!

     La levure de bière est réputée pour accélérer la pousse des cheveux, mais aussi "redonner de la vigueur aux cheveux, de l'éclat à la peau, de la solidité aux ongles et du tonus à l'organisme". En fait cette la levure de bière aurait beaucoup de propriété, je vous invite à vous renseigner!
     Ainsi j'ai décidé d'en prendre en gélules (en effet il est possible d'en prendre en poudre), le 'traitement' consiste à prendre 2 à 3 gélules avant les repas du midi et du soir, ce qui revient à 6 par jour, personnellement j'en prenais 2 matin, midi et soir ce qui revient à 6 également. J'ai lu sur internet qu'il était recommandé de faire des 'cures' de 2 mois de levure de bière 2 fois par an, en effet il ne faut pas en prendre toute l'année.

     Mon avis : Je suis assez déçue (très déçue) car je n'ai noté aucune différence quant à la vitesse de pousse de mes cheveux, en effet avant la prise de la levure de bière il avait une pousse de 2.5 cm sur deux mois, et avec la levure j’obtiens exactement le même résultat! Moi qui m'attendais à gagner au moins 1 cm en plus sur deux mois, je suis déçue... Au niveau des ongles je n'ai rien remarqué puisque les miens n'étaient pas cassant. Pour ma peau pas de changement (j'ai lu des avis de filles qui disaient que ça leur avait donné des boutons, mais je n'en ai pas eu plus que d'habitude).
     Bilan : deux mois à bouffer des gélules à tous les repas pour rien lol, rahhh.

     Donc sur moi ça ne fonctionne pas! J'ai pourtant vu des témoignages de filles qui en étaient ravies, si vous voulez tester peut-être que sur vous ça fonctionnera qui-sais? :)

24 commentaires:

  1. oui j'avais déja testé... Résultat boutons et aucune amelioration pour la pousse des cheveux mais belle repousse des poils :-(

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! J'aimerai avoir les cheveux super longs mais je n'ai jamais chercher non plus à augmenter la pousse de mes cheveux. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire :) !
    Dommage que la levure n'ai pas marché :/ C'est vrai que ça doit être rageant d'en avoir pris tous les jours pour rien ...

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'ai testé la levure de bière pendant 1 mois, alors OK j'ai gagné 4cm au lieu de 2cm habituellement, mais j'ai également eu des poils qui m'ont poussés légèrement sur les mains et légèrement plus sur les bras également. Voyant ceci j'ai immédiatement arrêté, peur de me retrouver poilu comme un singe LOL heureusement je suis blonde, cela ne se voit pas beaucoup :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi fait une cure de levure de bière, et je n'avais pas constaté de réels changements dans la pousse de mes cheveux...
    Au plaisir,
    Aline

    RépondreSupprimer
  6. Mince quand j'ai commencé à lire ton article, j'ai noté ton plan de levure de bière sur mon blog note, et plus quand j'ai continué l'article et que tu parlais des poils et des boutons, j'ai tout barré :( Dommage!

    http://thebrunettecomplex.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais moi aussi accélérer la pousse de mes cheveux en prenant ça! Mais ma mère me la déconseiller! Elle ma dis que lorsqu'elle était jeune, elle en a pris, ça a poussé impeccable mais très vite ses cheveux sont retournées à la longueur habituelle! c'est bien dommage! 0n va devoir se satisfaire de notre longueur :/

    RépondreSupprimer
  8. Personellement pour mes cheveux longs j'ai du prendre mon mal en patience et attendre et attendre quelques années, utiliser des soins pour éviter qu'ils soient abimés ( et être obligé de les couper ). Je pense qu'il faut laisser le naturel agir :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est bon à savoir, merci de nous avoir donné ton expériences ça m'évitera des déceptions :-)
    Angy
    http://thefashioneveryday.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article. A une époque aussi je voulais que mes cheveux poussent plus vite afin de réparer une coupe vraiment ratée. Je me suis renseignée sur la levure de bière, mais je n'ai pas été tenté. Tu vois, j'ai utilisé Hair Bell (shampoing & après shampoing) pendant deux moins et j'ai eu 1 centimètre en plus en trois mois. Ce qui était déjà pas mal. Néanmoins, il vaut attendre, même si c'est long et agaçant. Sinon, vaut mieux opter pour des extensions. :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage que ça n'ai pas marché ! Moi aussi j'aimerai beaucoup avoir les cheveux qui poussent plus vite mais je préfère prendre mon mal en patience que de bouffer 6 gélules par jour mdr
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Oh dommage :(, j'aimerai aussi que mes cheveux poussent très vite mais pas de remède miracle apparement :/. Bisous, Elisa♥

    RépondreSupprimer
  13. Sympa cet article! c'est dommage que ca n'est pas fonctionné:/ peut être que tu trouveras un jour la solution miracle et je te fais confiance pour nous dévoiler tout ca :)
    Biises

    xx ifoundmysoulmate

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Dommage que ça ne marche pas forcément car pour la pousse des cheveux, je l'aurai adopté de suite !! :)

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'utilise la levure de bière Revivifiante Cheveux & Ongle acheter en parapharmacie. Et j'ai constaté une repousse, les ongles pousse plus vite, bien qu'ils étaient déjà dure même très dure pour certains je sens une différence !

    RépondreSupprimer
  16. Je prends aussi de la levure de bière, et au niveau de la vitesse de pousse ça ne change rien, mais mes cheveux sont plus brillants et moins cassants !

    RépondreSupprimer
  17. VERY CUTE POST ! I REALLY LOVE THE PICS !

    RépondreSupprimer
  18. Je donne les gélules à mon chat, ça marche mieux sur ses poils que sur mes cheveux !

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais testé, j'ai toujours eu peur de tenter.. en tout cas j'ai beaucoup aimé ton article sur le sujet :)

    RépondreSupprimer
  20. Je suis désolé d'envoyer un message de ce type, qui est souvent mal vu et supprimé sans être lu.Mais c'est l'un des seul moyens que j'ai pour vous communiquer mon blog.Pendant quelques mois, j'ai chinés, trié et trouvé de petits trésors en friperie pour mon bonheur, mais aussi pour le votre, en vue de créer ce blog friperie.Je vends donc accessoires (écharpes, foulards, bijoux, sacs..), chaussures, vêtements de tout types à prix abordables.Ce sont des vêtements vintage, et d'autres plus récents. Je pense qu'il y en aura pour tous les goûts, du plus original, au plus basique, et que vous saurez trouver votre bonheur. :)Voici mon site : http://trouvaillesenfripe.blogspot.fr/Je te souhaite une excellente journée, à bientôt j'espère. :)

    RépondreSupprimer
  21. Moi ça ne les a pas fait pousser plus vit mais ça les a rendu vraiment plus beaux :)

    RépondreSupprimer
  22. Pareil j'ai essayé et je suis assez déçue, l'huile de ricin ne m'a pas donné de resultats non plus mais je n'arrive pas à me résigner à couper avec l'espoir que ça les aide à pousser parce que si ce n'est pas le cas et que j'attends 3 ans pour 10 cm... :(

    RépondreSupprimer
  23. J'ai commencé la cure avec les gélules de levure de bière il y à 3 jours, je croise les doigts je vous tiendrais informé du changement si il y en a un ! Laure

    RépondreSupprimer