jeudi 30 août 2012

Un pas vers le bio : mes shampooings!

     Depuis presque deux mois environs je me suis mise aux produits bio après avoir constaté que les produits que j'utilisais depuis des années étaient mauvais pour mes cheveux, l'article ICI.


     La première chose que j'ai fait a été de m'acheter de nouveaux shampooings, mais pas facile de savoir lesquels prendre et dans mon supermarché il y avait très très peu de choix, j'ai donc pris le shamp bio Timotei qui portait le logo Bio. C'est ensuite que je me suis déplacée vers d'autres magasin pour voir s'il y avait plus de choix, et à Monoprix j'ai acheté le shamp Lovéa à l'argile verte.
    Mais ça ne me suffisait pas (oui j'aime avoir beaucoup de produit), en cherchant un peu j'ai vu que dans ma ville natale il y avait un magasin bio, j'y ai acheté un shamp Coslys pour cheveux normaux (en ce moment je n'ai pas les cheveux colorés, je les laisse s’éclaircir), j'avais déjà entendu beaucoup de bien de cette marque sur les blogs.

     Au début j'avais les cheveux un peu sec, rien d’inquiétant, il fallait juste le temps que mes cheveux se débarrassent de tout le silicone accumulé (d'ailleurs ils sont encore un peu sec, mais j'ai bon espoir qu'avec toutes les huiles que je met dessus cela change).

     Shampooing Timotei Délice Bio 'Vitalité & Eclat' pour cheveux normaux aux extrais de Thé vert. J'aime bien l'odeur citronnée et thé vert, par contre il est difficile de le faire mousser mais ça c'est normal car il y a moins de sulfate voire pas du tout dans les shampooings bio. Je suis assez satisfaite, je trouve qu'il remplit bien son boulot, c'est-à-dire laver mes cheveux, je n'en demande pas plus (avant je voulais que mes shamp 'réparent' mes cheveux en même temps, mais j'ai compris que c'était impossible, ainsi pour les hydrater ou autre j'utilise d'autres produits bio).

    Shampooing purifiant Lovéa à l'Argile verte pour cheveux gras. Je ne saurais pas vraiment dire qu'elle est son odeur, mais en tout cas elle n'est pas dérangeante du tout. Comme pour le Timotéi, il est un peu difficile de le faire mousser (encore que je trouve qu'il mousse plus que l'autre), mais pour contrer ce problème je le fais mousser dans mes mains. Il m'arrive souvent (ou m'arrivais) de prendre des shamp pour cheveux gras, mais malgré ça je continue toujours de faire mes shamp tous les deux jours, donc je ne peux pas vraiment dire s'il y a de réels effets sur les cheveux gras.

    Shampooing Coslys à la reine des prés bio pour cheveux normaux. J'adore l'odeur citronnée naturelle, c'est je pense le plus bio des trois, je l'ai pris en 1L parce qu'il n'y avait que cette contenance dans le magasin où je suis allée, j'aurais préféré le prendre moins gros parce qu'il va être long à finir, mais tan pis. Le fait qu'il y ait une pompe est assez pratique, dans la douche il y a juste à appuyer sur la pompe et hop du shampooing dans la main! Une autre bonne nouvelle c'est que ce produit n'est pas du tout plus cher que les shamp de supermarché puisque je l'ai eu à 12 euros le Litre, en effet un shamp ordinaire coûte dans les 3 euros les 250 ml (3 x 4 = 12 et 250 ml x 4 = 1L). (J'ai vu que dans une para-pharmacie il était à 13€ les 500ml, donc peut-être qu'il n'y a que dans la boutique où je suis allée qu'il n'est pas cher).

     Que pensez-vous du bio? Est-ce que vous vous y êtes déjà mises?

12 commentaires:

  1. Merci !

    Sympa ton article. Je ne me suis jamais vraiment lancée dans le bio sauf une fois il y a quelques années mais c'était essentiellement à cause de ma mère qui y vouait un culte. Elle m'avait acheté des tonnes de maquillages, crèmes, huiles et shampoings bios mais au final, je ne me souviens plus trop de leurs effets...

    RépondreSupprimer
  2. oh moi aussi je m'y suis mise (que ca soit pour les legumes, les fruits, je prends de saison, c'est a peine plus cher...) et pour les colorations et j'aiame bien melvita pour les produits de beaute
    xxo

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce post. J'avoue ne pas encore m'y être mise mais j'y pense de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  4. Thanks for your comment on my blog :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas encore lancée dans le bio ^^

    RépondreSupprimer
  6. Le Coslys que tu as choisi a été mon premier shampooing bio, il est vraiment super !
    Quel bon choix que d'être passée aux produits naturels et bio pour les cheveux !! Bonne route vers le naturel =(^.^)=

    (Si ça t'intéresse, les cheveux, et le naturel, mon blog y est entièrement consacré ^w^)

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien m'y mettre mais j'attends que mes cheveux récupèrent déjà un peu de tout ce qu'ils ont subit ces dernières années...

    RépondreSupprimer
  8. Au début je n'étais pas fan du bio et je commence à m'y tourner peu à peu, j'utilise aussi un shampoing Bio et je pense découvrir de nouvelles marques plus naturelles ! Très bonne revue en tout cas je ne connaissais pas ces produits là !

    RépondreSupprimer
  9. Dès que je peux je me met au bio, que ce soit pour la nouriture ou les cosmétiques, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la marque Coslys mais je ne connais pas ce shampooing, merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer