mercredi 24 juillet 2013

Ma première cure de coco : mes impressions.

     Hello les girls! J'ai fait il y a quelques temps une cure de coco, c'est sur le blog d'Audrey que j'ai trouvé cette idée, en fait elle proposait de le faire en même temps qu'elle, je les pas fait tout à fait en même temps qu'elle parce que ma coloration était trop récente et je ne voulais pas la dégorger (oui comme vous le savez le coco dégorge les couleurs), mais ça m'a motivé (avant je n'avais jamais trouvé le courage, parce que c'est quand même un peu chiant à faire).
     J'ai donc gardé ma couleur quelques semaines de plus, et ait décidé de faire ma cure, cela tombait très bien parce que je voulais faire ma prochaine couleur un ton plus claire. Et je peux vous dire que oui, cela fait dégorger la couleur!


J'ai fait en tout 8 masques, un par semaine, donc une cure de deux mois.

1er masque : 10 cl de crème de coco + 1 cuillère à soupe d'huile de ricin + 1 c.s d'huile de pépin de raisin. 
Je rajoute des produits hydratants, parce que j'avais déjà essayé le coco seul et mes cheveux n'avaient pas  vraiment aimé, mais du coup avec ces deux huiles tout va bien.

2nd masque : même recette.

3e masque : 10 cl de coco + 1 c.s d'huile de ricin + 1 c.s d'huile de pépin de raisin + 1 c.s de coco silicone.

4e masque : 10 cl de coco + 1 c.c de poudre d'ortie + 1 c.c d'amla + 1 c.s d'huile de noisette. 
J'ai essayé de varier les recettes. Après ce masque mes cheveux étaient à peu près comme d'habitude, mais comme je n'étais pas vraiment sûre de l'efficacité de mettre des poudres avec le coco, je n'ai pas renouvelé l'expérience.

5e masque : 10 cl de coco + du miel (à l'oeil). Mes cheveux adore le miel, ils étaient très contents. 

6e masque : 10 cl de coco + 2 c.s d'huile de noisette.

7e masque : 10 cl de coco. Ici j'ai voulu retenter le coco seul, et bien je ne recommencerais pas, mes cheveux étaient très secs.

8e masque : 10 cl de coco + du miel.

***


     Bilan : Cette cure a bien fait dégorger ma couleur, je suis plutôt contente puisque je vais pouvoir faire ma coloration sur un ton 6 (au lieu de 5 d'habitude). Mes cheveux sont plus doux que d'habitude mais rien d'extraordinaire. 
     Je pense que faire une cure de temps en temps fait du bien aux cheveux, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le refaire, parce que 2 mois c'est long, surtout qu'avec le coco les cheveux regraissent plus vite, ce qui est plutôt galère.

2 commentaires:

  1. Très beaux cheveux, et bravo pour ta patience!

    RépondreSupprimer
  2. Il a quelques mois j'avais fait un cocktail d'huile mêlant coco, ricin, amande douce, pépin de raisin, argan. Une tuerie ! Mais l'huile de coco seule est top aussi !

    RépondreSupprimer