mercredi 15 février 2012

Mon rayon produits capillaires du moment (février 2012)

  
     Voilà à quoi ressemble mon rayon produit capillaire en ce moment. En fait il en manque quelques uns (un sérum, un shampoing et un après shamp que je laisse chez mes parents), mais c'est pas grave (:p). De gauche à droite nous avons :

     Un spray démêlant triple réparation de Nivea, 1-2-3 long repair : "Pour les cheveux longs abimés, très secs ou cassants". Sans rinçage. "Fortifie dès la racine pour plus de résistance. Reconstruit la structure des longueurs pour plus de brillance et de souplesse. Répare et protège les pointes pour un toucher lisse et soyeux". Beaucoup de promesses donc lol, je suis assez septique quand à la possibilité de 'réparer' les pointes (moi je comprend les fourches quoi) m'enfin pourquoi pas.
En fait je me demande pourquoi j'ai acheté ce spray, enfin si je sais je l'ai pris parce qu'il est démêlant, mais on ne peut pas dire que j'ai les cheveux très mêlés en général lol. Du coup je ne l'utilise que sur mes pointes pour les 'protéger'. Quant à l'odeur elle n'est pas désagréable mais elle pourrait être mieux.

     Un sérum réparateur pointes de Jean-marc Maniatis : Je vous en ai déjà parlé il y quelques temps, il est toujours là mais il est quasi vide (snif) ! J'adore ce produit, l'odeur est super, en plus j'ai vraiment l'impression qu'il fait du bien à mes pointes!

     Un shampooing traitant sébo-absorbant Argeal de Ducray : Je l'utilise périodiquement depuis quelques années, pour les cheveux gras je le trouve vraiment pas mal, en plus il agresse moins le cuir chevelu que les autres shamp pour cheveux gras que j'ai pu essayer. On se le procure on pharmacie, c'est un peu plus cher que certains produits, mais ça vaut le coup. Je l'applique uniquement sur mes racines (c'est là qu'il est le sébum :p), c'est d'ailleurs indiquer qu'il faut l'appliquer sur le cuir chevelu. En ce qui concerne l'odeur il semble que rien ne soit ajouter pour donner une quelconque odeur, donc il ne sent pas mauvais, absolument rien de gênant, mais pas d'odeur fruité ou sucrée :p.

     Un shampooing antipelliculaire d'Head&Shoulders : Eh oui de temps de temps je dois l'utiliser, je sais pas pourquoi des fois j'en ai, des fois j'en ai pas, enfin bref. Du coup j'ai pris le 'parfum' "Citrus fresh pour cheveux gras", parce que je ne peux pas me passer d'un traitement contre le sébum sinon c'est une horreur ^^. Donc rien de très étonnant une agréable odeur de citron.

     Un après shampooing color protection de Nivea : "Capture et fait vibrer votre couleur à l'infini", pour cheveux colorés ou méchés. "Démêle instantanément sans alourdir. Prolonge et protège l'intensité de votre couleur. Régénère vos cheveux fragilisés par la coloration et réveille leur éclat". Eh ba voilà pourquoi j'ai pas les cheveux mêlés lol! Je ne fais jamais un shamp sans un après shamp ou alors je fais un masque après, parce que sinon j'ai les cheveux vraiment trop secs. Je ne l'utilise que sur les longueurs et les pointes (normal vous allez me dire mais je précise quand même). C'est d'ailleurs le seul produit qui touche mes longueurs et pointes (hormis mon autre après shamp, et les masques), je n'y applique pas de shampooing parce que ça les assèche plus qu'autre chose.

     Un masque protecteur color de Evoluderm Paris : Je connais pas vraiment cette marque, je l'ai acheté à pas cher du tout dans une petite boutique, et je trouve qu'il fait bien. L'odeur est agréable, il remplit bien son boulot. "Redonne éclat et la couleur dure plus longtemps". Alors en ce moment comme ça fait longtemps que j'ai fait ma coloration je n'utilise pas celui-là, mais il va bientôt resservir vu que je vais pas tarder à en refaire une (coloration).

     Un masque profond Nutri cashmere de Nivea :" Pour cheveux secs ou desséchés". Je trouve ce masque pas mal, je le fais de temps en temps quand je trouve mes cheveux trop secs (en fait ça c'est souvent lol). " Nourrit intensément vos cheveux sans jamais les alourdir. Ramine leur beauté d'une brillance et d'une douceur irrésistible". Je dois vous avouer que quand j'achète un produit, je lis pas ces petites lignes, du coup pour faire cet article j'ai tout lu et je trouve ça plutôt drôle parce qu'à les lire leurs produits c'est presque magique :p.

Et vous les filles quel est votre rayon produits capillaires du mois de février?

8 commentaires:

  1. Bah en fait j'ai regardé d'autres vidéos d'elle, et elle est étudiante. Franchement ça m'a tué ça, elle doit vraiment avoir beaucoup d'argent ! Et puis tu sais je pense que quand tu en arrives à ce stade, tu utilises toujours les mêmes produits parce que tu sais plus ce que t'as. Elle doit même racheter deux fois les mêmes produits des fois x)

    RépondreSupprimer
  2. sympa ce post !!! ton sérum pour les pointes me tenterais bien, je l'avais vu dans le catalogue agnes b d'ailleurs parce qu'ils vendent les produits JMM

    RépondreSupprimer
  3. Sympas tous ces produits !
    Moi ce que j'utilise, c'est un shampoing Garnier aux amandes douces et même si ce n'est pas extraordinaire, il me suffit ^^
    Au fait merci pour ton commentaire !
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Le serum est simplement génial ! Et en shampoings j'utilise un keranove je ferais un article dessus vendredi soir je pense ! Et je fais des soins naturels

    RépondreSupprimer
  5. j'avais acheté le masque protecteur color de Evoluderm Paris et j'avais adoré: pour le prix, il est bien.

    RépondreSupprimer
  6. je crois qu'il n'y a rien de mieux que Nivea pour bien hydrater, j'aimerais essayer le masque protecteur.

    bon we

    ☆ Letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  7. Ah tiens on a le même serum :)
    Moi je te conseille le biphasse de Kerasoin, un miracle capillaire!

    RépondreSupprimer
  8. Rayon shampoing on trouve : le bain de force de Kérastase, les shampoings pour cheveux secs et colorés de The Body Shop (que je finis péniblement), retour sur le droit chemin de Lush. Rayon soins : AS veganèse de Lush, masque force architecte de Kérastase, Soin ciment anti usure de Kérastase et sérum grizz ease de John Frieda !

    RépondreSupprimer