lundi 30 janvier 2012

Hein ? Les soutiens-gorges donnent le cancer ?

     Avant tout je tiens à dire que cet article n'est pas à prendre au pied de la lettre, dans la mesure où je n'ai pas fait médecine, je ne peux pas vous assurer que tout cela est vérifié et véridique !



     Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette rumeur, moi je viens juste de l'entendre, et comme je suis un peu du genre à psychoter sur tout et rien, j'ai fait quelques recherches. Je n'ai pas trouvé grand chose, il semble que ce ne soit pas vraiment établit scientifiquement, même si certains chercheurs pensent que le cancer du sein pourrait être lié au port de soutien-gorges. Comme je vous le dis, rien n'est sûr, mais je me suis dit que vous aviez tout de même le droit d'être au courant. Et puis on parle de cancer tout de même, c'est un sujet à ne pas prendre à la légère.

     Venons en aux faits, ce n'est pas vraiment mon rayon, mais si j'ai bien compris, les ballons métallique du soutien-gorge compriment la peau, et exercent une pression sur les vaisseaux lymphatiques qui sont censés permettre à l'organisme de se débarrasser des déchets, ainsi les déchets s'accumulent dans les tissus mammaires ce qui favorise la maladie.

     Et maintenant les chiffres qui font peur : Sidney Ross Singer et Soma Grismaijer ont découvert que le risque de cancer du sein est 125 fois plus élevé chez les femmes qui portent leur soutien-gorge 24 heures sur 24 que chez celles qui n’en portent jamais et 113 fois plus élevé que chez celles qui le portent moins de 12 heures par jour.

     La solution serait apparemment de ne pas porter de soutien-gorge (OMG c'est possible??) ou des soutien-gorges sans ballons métalliques (les soutien-gorges de sport certes peu esthétiques semblent pas si mal tout d'un coup lol).

     Je ne me suis pas encore fait un avis sur la question, je pense que c'est possible, je vous invites à vous renseigner pour vous faire une opinion. C'est vrai que j'aborde ce sujet un peu à la légère finalement, mais je ne veux pas m'emporter pour toutes les rumeurs qui peuvent traîner sur le web.

    Vous pensez peut-être que mon article c'est n'importe quoi, mais je le répète je n'affirme rien, j'en parle avec vous c'est tout.

Qu'en pensez-vous les filles ? Avez-vous déjà entendu parler de cette rumeur ?


9 commentaires:

  1. Je n'ai pas entendu cette rumeur mais j'avoue que ça me donne envie de me pencher un peu plus sur le sujet.. Une autre rumeur: les soutiens gorge rembourrés feraient rétrécir petit à petit les poitrines (étant donné que les seins sont un peu plus comprimés et "transpirent" beaucoup plus) en tout cas j'espère que cette rumeur est fausse.. ou alors il faudra lancer de nouvelles gammes de soutien gorge!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais jamais entendu parler de ça, intéressant comme théorie et surtout un poil flippant si c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas entendu cette rumeur, c'est fou tout ce qu'on apprend et je me sentirai trop mal à l'aise sans soutien gorge.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu cette rumeur... mais à mon avis c'est éxagéré, à moins d eporter un soutien gorge 1Ox trop petit qui comprime trop à la rigueur...

    RépondreSupprimer
  5. Flippant, à vérifier effectivement ! :/

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si c'est vrai (mais oui ça fait peur), en tout cas ce que je sais et qui là a été vérifié c'est que certains déodorants étant donné leurs compositions donnent effectivement le cancer du sein.. car les ganglions "absorbent" certains produits toxiques.. A méditer ^^

    RépondreSupprimer
  7. ohlala se serait horrible de pas en avoir , je suis d'accord pour me reconvertir au soutien sportif mais à condition qu'ils les fassent un peu plus esthétique et jolie ^^ si cela est vrai.

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala je ne savais pas ça !! mais bon je me vois pas ne plus en porter lol et de tte façon, si on écoute tout ce qui se dit on ne vit plus lol ! mais je prend note quand meme ;) merci d'avoir partagé ça =)

    RépondreSupprimer
  9. J'en avais vaguement entendu parler. Ayant perdu un ami d'un cancer (cerveau), je suis de très près les études faites sur le cancer. Mais je pense que certaines choses vont trop loin.
    Tu sais, j'habite à Paris, et étant exposée à la pollution toute la journée, je pense que je risque plus d'avoir un cancer en me promenant dans les rues qu'en portant un soutien-gorge.
    Ensuite, il est peut-être vrai que certaines matières sont plus ou moisn cancérigènes, mais bon... Ce n'est pas pour ça que je vais arrêter d'en porter !
    (ça me donne une idée d'article, tout ça..!)

    RépondreSupprimer