lundi 19 septembre 2011

Déçue par la Cire Professionnelle Veet

     Voilà une semaine que je n'ai pas mi d'article, c'est la rentrée ça se voit, j'ai à peine commencé les cours que je n'ai plus de temps pour moi :p

      D'habitude j'utilise des cires chaudes avec bandes, mais une fois que j'ai utilisé toutes les bandes je suis bien embêtée, j'ai donc voulu tester une cire sans bande.



      Hier j'ai donc décidé d'essayer la Cire Professionnelle Veet à la cire d'abeille naturelle. Et bien je ne suis pas prête de recommencer ! J'ai perdu au moins 2h (oui oui 2h) de mon temps pour au final avoir les demi-jambes a demi épilé (à la fin j'ai abandonné j'en avait vraiment mare). 

      En fait cette cire n'est pas spécialement difficile quant à son utilisation, simple à appliquer, elle sèche vite et se retire facilement, mais il y a un défaut et pas des moindres : elle n'arrache presque rien ! Du coup obligé de passer 4 fois au même endroit pour obtenir le résultat escompté (ce qui prend beaucoup de temps car la cire refroidit très vite, perso moi le pot est repassé au moins 4 fois au micro-onde).
      En plus après j'avais des résidus de cire sur la peau, qui ne partent pas à l'eau, j'ai donc du gratter (pas trop fort) avec du savon à l'aide de mes ongles (parce que ça ne partait pas au gant), qui en ont pris un sérieux coup ! Heureusement je n'avais pas de manucure à ce moment là, sinon j'aurais du recommencer à coup sur !

     Enfin bref, vous l'aurez compris ça n'a pas été une partie de rigolade. Je ne vous conseille pas cette cire, vraiment pas! lol

     Avez-vous déjà essayé cette cire ? (Pour savoir si c'est moi qui suis nulle et n'ai pas su m'en servir lol).
     Et si vous utilisez de la cire chaude sans bande, quelle marque me conseillez-vous ??

10 commentaires:

  1. Olala j'ai de la chance j'ai failli acheter la veet tout à l'heure! Cela fait 2 ans que j'utilise la nair sans bandes et j'adore! J'ai acheté un lot de batonnets du coup je peux les changer à chaque fois. Je fais surtout mon maillot et mes jambes avec. Aujourd'hui je l'ai racheté mais à l'odeur "huile d'argan" pour peaux sensibles. J'avais pris avant monoi et la nature et ça sentait fort dans le micro onde! Je parlerai de ma cire sur mon blog si tu veux :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé les bandes de cire chaudes et je trouve ça pas mal , bon ça n'arrache pas tout au premier passage mais la douleur ne me dérange pas alors je repasse !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé plusieurs marques de cire chaude et je n'aime pas du tout, je trouve que ça n'enlève quasi rien. Du coup, je n'ai jamais retenté l'expérience avec la cire.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup!
    Je n'utilise pas de cire, enfin perso je vais à l'esthéticienne, je suis assez douillette, alors là je souffre en silence ahah!
    Bisous, bisous - thecutebow

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, je ne l'ai jamais testé....
    Je t'ai tagué sur mon blog, si ça te dis .... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. moi je fais ça au rasoir loool
    la cire j'aime pas trop en général...
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai testé aussi, et j'ai aussi été decue, rien ne vaut les bonnes cires avec bandes je trouve !

    RépondreSupprimer
  8. alors moi c'etait pire: j'ai pris celle "fruits des bois".
    d'abord, la couleur ressemble à du vomi de bisounours. Serieusement. Ah bah tiens l'odeur aussi. Oh mais la consistance également.
    Cette cire pue, n'arrache rien, sur le maillot elle colle à la peau et impossible d'arracher , au max deux-trois poils partent (pourtant ils faisaient genre 4mm)et ca fait genre super mal. Sur les jambes, c'est sans douleur, normal puisque ca epile que dalle. Les residus sont durs a faire partir (super j'ai des bouts de cire mauve dégueu sur mes poils de maillot) j'ai du y aller à l'huile d'olive. Et pour ce qui est du coté pratique, la cire se solidifie super vite, ce qui signifie qu'a chaque fois on doit essuyer la spatule sur le bord du pot, au bout d'un moment la spatule et le pot sont enrobés d'un magma de cire dégueu, le micro ondes n'y fait rien, et la cire restante est de plus en plus dure a atteindre. au final ma spatule s'est cassée tant la cire etait dure, j'ai tout jeté et la moitié de la cire au début dans le pot était sur les bords de ce-dernier. Bref, j'ai perdu deux heures et onze euros.

    RépondreSupprimer