vendredi 19 août 2011

Fan de crumble (aux pommes!)


     En ce moment j'ai fait beaucoup de crumble! C'est mon pêché mignon, j'adooooore ça! :p



     Alors je vais vous donner ma recette :

     Pour 2-3 personnes :

  • 2 grosses pommes (moi j'ai pris des Pink Lady)
  • 100 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 70 g de beurre

     Vous allez voir la recette est TRES simple!

     Faites préchauffer le four à 200°.

     Peler les pommes, et couper les en dès. Disposer les dans un plat (pas la peine de le beurrer).



     Pour la pâte sablée : mélanger la farine, le sucre et le beurre (encore froid), à la main (parce que à la spatule c'est pas possible). Attention ne pas faire sa manucure avant de faire un crumble, sinon c'est la catastrophe! Quand la pâte.. ressemble à une pâte sablée lol (je vois pas bien comment expliquer), disposer la sur les pommes en émiettant la pâte.



     (sur la photo on peut voir qu'il y a beaucoup de pâte sablée, c'est parce que j'en avait fait plus, car je suis très gourmande, mais du coup c'était un peu lourd lol)

     Ensuite mettre au four pour 30 minutes si vous avez un four à chaleur tournante (dans ce cas il faudra mettre 5 petites minutes à basse température en mode Grill pour faire dorer la pâte), et pour les fours traditionnels 40-45 minutes.

     Comme nous n'étions que deux à la maison j'ai divisé les proportions et pris un petit plat, mais pour 6-8 personnes il suffit juste de doubler les doses (dans ce cas là ça peut aller jusqu'à 6 pommes, il faut juste que le plat soit bien rempli de pommes).

10 commentaires:

  1. Merci !
    Ta recette a l'air super, je m'y essaierai bien ce soir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir participé à mon concours! Je t'avoue que j'achète la préparation toute faite pour les crumble (honte à moi) et finalement c'est vrai que c'est simple la pâte sablée à faire, je pourrai suivre ta recette la prochaine fois :) j'aime bien faire des crumble "bi-goût", souvent je fais pomme abricot, framboise pomme...

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai qu'avec d'autres fruits c'est bon aussi, l'autre jour j'ai essayé abricots-nectarines et c'était très bon! Et je pense à essayer pommes-nutella (et oui je suis gourmande lol)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage qu'il n'y ai pas de chocolat dedans ! c'est 1000000 de fois meilleurs ! =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les crumbles, c'est vraiment trop bon ! Je t'avoue que j'aime bien faire plein de pâte moi aussi :DD. Et j'aime aussi varier les fruits :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est super bon le crumble et j'adore!!! par contre à la mire ce n'est pas terrible,c'est un fruit pas trés sucré et il était fade.

    RépondreSupprimer
  7. miam j'adore le crumble aux pommes ^^
    :-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Miam Miam :)

    Bisous

    http://mais-qui-est-cette-fille.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée, ça fait longtemps que je n'en ai plus fait et en plus tout le monde aime ça!!

    Bisoux!

    RépondreSupprimer
  10. Oulala, mais tout me donne faim sur ton blog !! ^^

    RépondreSupprimer