jeudi 18 octobre 2012

La tendance du ombré hair !

     Alors oui je sais j'ai au moins 1 ou 2 ans de retard, mais j'avais tout de même envie de vous en parler parce que j'aime beaucoup cette tendance! 

     L'ombré hair qu'est-ce que c'est? Vous savez sans doute à peu près toute de quoi il s'agit, mais je préfère préciser. Cela consiste à décolorer ou colorer seulement les demi longueurs et les pointes et à laisser les racines naturelles, et cela de façon plus ou moins fondues ou au contraire marqué. Il y a aussi la possibilité, je pense aux blondes, de se colorer seulement les racines évidement, mais c un peu moins courant.

     Les ombrés hair ''classiques'' : en général on voit beaucoup des racines brunes avec des longueurs plus claires, c'est ce que j'appelle l'ombré hair ''classique''.
~~~~

     Les ombrés hair trop marqué, à éviter : ce type de ombré hair ne fait pas du tout naturel car la décoloration n'est pas assez fondue (et pour ma part je dirais même que ça ne fait pas trop joli, mais ce n'est que mon avis).
~~~~

     Les ombrés hair fantaisie : il est possible de faire du ombré hair avec toutes les couleurs que l'on veut, je pense que les images seront plus explicites que les mots :).
 ~~~~

     Ombré hair à la maison comment faire? Bien qu'il soit plus rassurant (à mon sens) de le faire faire par un coiffeur, il est bien sûr possible de le faire à la maison (tout le monde n'a pas envie de payer le prix excessif que propose les coiffeurs pour si peu). 
     On peut le faire avec une simple coloration blonde décolorante que l'on appliquera donc sur les demi longeurs ou seulement les pointes selon l'envi, et qu'on laissera poser le temps nécessaire au rendu que l'on souhaite. En prenant gare à faire quelque chose de fondu pour éviter l'effet non nautrel. 
     Mais il existe aussi des colorations spéciales, notamment la gamme l'Oreal Paris Préférence pour le ombré hair :

Que pensez-vous du ombré hair? Avez-vous déjà testé? 

Personnellement je trouve ça très jolie, mais je ne teste pas à cause de la nécessité de décolorer les cheveux qui les abiment nécessairement...

9 commentaires:

  1. Moi j'ai longtemps hésité, et finalement je me suis lancée, et je suis vraiment heureuse de l'avoir fait ! J'ai eu que des compliments !
    Et contrairement a ce que je peensais aussi, mais cheveux ne sont pas abimés.. Je fais quelques masques de temps en temps et ils sont redevenus comme avant :) Enfin bref, n'hésite pas a passer sur mon blog pour plus de détail, Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu de mauvais avis sur le kit L'Oréal mais je pense que si l'on a des cheveux foncés à la base il vaut mieux aller chez le coiffeur pour éviter le roux. C'est une tendance que je trouve sympa sur les autres mais sur moi, bof. Cependant je ne vais pas y couper puisque je laisse repousser mes cheveux au naturel, du coup même pas besoin d'aller au coiffeur, la tendance tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, mais vu tout ce que j'ai fait subier à mes cheveux là je cherche juste à les "récupérer" ^^

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça très joli, mais plus pour l'été pour un effet encore plus naturel

    RépondreSupprimer
  5. Ca va bien sur certaines mais pas à toutes. Pour ma part, pas besoin de faire une coloration, j’ai les cheveux naturellement plus clairs sur les longueurs.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!!
    j adore cela!! vodrais tester!!
    biseS!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le ombré hair.. Mais je n'oserais pas tester! C'est beau sur les autres hihi

    Xxx

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien de la a le tester peut-être pas... après vu que je suis blonde j'ai droit a un ombré hair chaque été quand mes pointes s'éclaircissent ^^

    RépondreSupprimer