dimanche 8 janvier 2012

Si on parlait un peu cinéma : Anonymous

     Je me lance dans une nouvelle rubrique pour agrémenter mon blog, cette dernière sera consacrée au Cinéma, où je pourrais selon mes envies vous faire partager les films qui selon moi méritent de l'être.

     Pour le 1er article de cet rubrique, je tiens à vous parler de Anonymous, sorti le 4 janvier dernier au Cinéma.


     Ce film part de la polémique, dont j'ignorais totalement l'existence, sur le fait que Williams Shakespeare ne soit en réalité pas l'auteur de ses œuvres. Au début je pensais que c'était juste une histoire inventée pour le film, mais après une petite recherche j'ai vu qu'en effet cette polémique avait eu lieu, et que l'on s'interrogeait sur l'identité du véritable auteur des œuvres attribuées à Shakespeare.

     Et pour vous résumer l'histoire :
Le véritable auteur est Edward de Vere Comte d'Oxford (dans le film) qui ne pouvant signer ses œuvres de son nom à cause de son rang, s'est arrangé avec un acteur de son époque, Will Shakespeare, pour qu'il se présente comme l'auteur et fasse jouer les pièces du Comte. Tout ceci se passe évidemment en Angleterre, fin 16ème siècle – début 17ème, alors que le conseiller de la Reine Elisabeth essaie de la convaincre de désigner Jacques d'Ecosse comme son successeur sur le trône, à ces fins s'en suivront machinations et mensonges. Mais le film tourne également autour de l'amour et de la généalogie lol (vous verrez si vous allez le voir :p).

     Les acteurs à l'affiche :
Je ne vais pas vous faire la liste, mais juste citer les deux acteurs plus ou moins connu que j'ai repéré, il s'agit de Joely Richardson (Julia McNanara dans la série Nip/Tuck et joue également dans une saison de la série Les Tubors) et de David Thwelis (le fameux professeur Lupin dans Harry Potter, récemment apparu dans The Lady qui est également un très bon film lol).

     Mon avis sur le film :
Je l'ai beaucoup apprécier, j'ai aimé l'histoire, le jeu des acteurs, et aucune critique ne me vient à l'esprit (bin oui je débute, peut-être que dans les prochains vous aurez un avis plus critique lol).
En tout cas ça ma donné envi de redécouvrir Shakespeare, ou de le découvrir tout court lol, parce qu'à part Roméo et Juliette, je crois pas avoir lu beaucoup de ses pièces lol.

~~ ~~ ~~

     Petit détail que je vous délivre :
Le regard captivant de Jamie Campbell Bower, interprétant le rôle Edward de Vere, comte d'Oxford lorsqu'il est jeune, que nous avons pu également voir dans Harry Potter 7 (Gellert Grindelwald quand il est jeune, je pense qu'il faut être fan pour avoir retenu ce nom, bien qu'il soit important à mon avis), et apparemment dans Twilight 2 et 4 (Riley, un Volturi si j'ai bien compris).

15 commentaires:

  1. Je n'avais même pas entendu parler de ce film (malheureusement depuis quelques mois j'ai délaisséle cinéma :( )
    Oui je reconnais l'acteur, c'est malin j'ai envie d'aller le voir maintenant :p

    RépondreSupprimer
  2. Ce film a vraiment l'air bien ! Ton article me donne envie d'aller le voir ;D ! Si j'ai bien compris, c'est l'acteur qui jour Gellert Grindelwald ? Je l'aime déjà beaucoup alors ;D
    J'adore Harry Potter ! Enfin bref je m'égare ...
    Ton article est très sympa !
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  3. ce film à l'air très sympa! moi je suis allait voir Le pacte samedi soir et j'ai bien aimé! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu Le pacte aussi mais j'hésitais avec celui-ci qui a vraiment l'air super. J'attends avec impatience le nouveau de Leonardo ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air pas mal ce film!!
    Bisous P.

    RépondreSupprimer
  6. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne le voit pas plus ! J'aurais aimé voir le passé de Dumbledore, et par conséquent voir Gellert Grindelwatd et Dumbledore jeune !

    RépondreSupprimer
  7. Bah ce film aura le mérite de nous faire découvrir l'homme, l'histoire au delà de Roméo & Juliette et puis si ça donne envie de lire/relire ces oeuvres, c'est une bonne chose. Comme pour toi, Shakespeare se limite à R&J pour moi donc merci pour ton article qui donne un peu plus de perspectives.

    RépondreSupprimer
  8. ca a l'air pas mal, je vais pt me laisser tenter ce weekend !

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas le genre de film qui peut me plaire mais merci pour ce synopsis :)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ça va :) ?
    Je t'ai taguée dans mon questionnaire et j'espère que si tu en as le temps et l'envie tu y répondra :)
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  11. ah c'est sympa de rajouté cette rubrique car moi j'adore le cinema ! ah oui j'avais vue l'affiche mais l'histoire ne m'inspirait pas trop ! des bises

    RépondreSupprimer